L' Assainissement BioKlar France en Vidéos et Images
Video Micro Station d'epuration BioKlar ULTRA semi-collectif France
Pour le plus grand chantier d’Europe, la base de vie TGV à Nîmes, ayant un fort changement d’utilisation divisée entre le personnel en bureaux et des travailleurs sur chantier, la priorité était de choisir une micro station d’épuration en assainissement semi collectif, performante, fiable et extrêmement souple en traitement.
Fabriquée de matière à la fois robuste et légère, utilisant des technologies bien connues, combinées d’une façon unique pour assurer une propreté fiable, livrée prête à installer pour une rapidité de pose, Bouygues Construction et Colas, associés en Oc’Via ont bien fait décider de faire confiance dans la micro station d’épuration ULTRA de BioKlar Ltd.
L’emplacement était terrassé en bassin, pour créer la pente exigée, avec un bac tampon d’une journée de sécurité entre la station et la pompe de relevage d’eaux claires. Il y’avait besoin d’un dégrilleur aussi avant la station –tout était fabriqué par BioKlar Ltd avec haute précision.
Pour lire la suite sur ce projet d' assainissement semi collectif cliquez ICI
Video Micro Station d'epuration BioKlar ULTRA Comment ca Marche en 3D
La Micro station d'épuration BioKlar ULTRA en assainissement non collectif individuel - Comment ça Marche?
Les eaux usées arrivent dans la zone primaire, pour but d'être liquéfiées et de retenir les grands solides en attente de leur liquéfaction. Ensuite les eaux séparées des boues passent par gravité dans la zone de traitement.
L'air comprimé en fine bulles brasse les eaux et les supports bactériens assurant leur auto-nettoyage tout en évitant automatiquement leur colmatage. Ce contact entre l'oxygène, les eaux usées chargées de nutriments et les bactéries attachées aux supports en mouvement continu est à la base du traitement efficace du micro station d'épuration BioKlar ULTRA.
Finalement les eaux épurées passent par voie gravitaire dans la zone de clarification, avec les fines matières en suspension re-circulent en zone primaire. La sortie des eaux après un dernier polissage par le filtre PolyLok se fait par gravité - 97% Epurées naturellement.
Le passage de l'eau dans le dispositif BioKlar ULTRA prend environ 50 heures à la charge maximale...
Pour connaitre davantage sur les micro station d'épuration BioKlar ULTRA en assainissement individuel, ainsi que le prix cliquez ici.